Maux de tête

Les céphalées classiquement appelées maux de tête sont très fréquentes dans notre société et constituent un des premiers motifs de consultation médicale. Cette pathologie est la plupart du temps très handicapante. L’ostéopathie est une thérapie alternative, naturelle et souvent très efficace pour lutter contre ce mal.

Le rôle de l’ostéopathe consiste à localiser la localisation des céphalées, leur mode d’apparition, leur fréquence et leur intensité par un ensemble de questions. L’interrogatoire systématique, les connaissances qu’il a de l’anatomie, de la physiologie et de la pathologie permettent à l’ostéopathe de comprendre les céphalées afin d’en définir leur origine et les traiter au mieux.

ostéopathe bollène maux de tête

L’impact de l’ostéopathie sur les céphalées n’est plus à prouver. Il est communément admis qu’un travail ostéopathique peut avoir des résultats spectaculaires sur une pathologie comme la névralgie d’Arnold (compression du nerf d’Arnold par les muscles sous occipitaux).

L’approche ostéopathique est globale et personnalisée, les méthodes de prise en charge sont variables d’un individu à l’autre afin de répondre au mieux aux besoins du patient.