Maux de dos

Affection courante touchant 8 français sur 10, ce « mal du siècle » est parmi les motifs les + fréquents de consultation en ostéopathie et en médecine. Pour soulager les maux de dos et prévenir la réapparition des douleurs, les méthodes sont variées.

L’ostéopathie, LA solution à vos douleurs

Les maux de dos font parties des motifs de consultation reine de l’ostéopathie en raison du fort taux de réussite.

Alors que le mal de dos se définit par sa localisation et son intensité, l’ostéopathe recherche des blocages et des « lésions ostéopathiques » (dysfonctions mécaniques musculaires, vertébrales articulaires ou viscérales) par une palpation minutieuse. Il examine tout : les relations muscles-squelettes, les fascias (qui recouvrent les muscles),.. ce qui peut pousser l’ostéopathe à traiter votre foie pour une douleur dorsale.

Par le biais d’un questionnement minutieux, il cerne tous les critères intervenant de près ou de loin l’expression de la douleur avant d’entreprendre le traitement qui va la soulager.

Ou se situe votre douleur le long de la colonne ?colonne-vertebrale1

Des douleurs ..

1. en haut du dos au niveau des vertèbres cervicales sont appelées cervicalgies.
  2. au milieu du dos, au niveau des dorsales, dorsalgie.
  3. au bas du dos, au niveau des lombaires, lombalgie.

Le mal de dos est un défi et une préoccupation pour n’importe quel praticien de santé. Les réussites thérapeutiques prouvent aujourd’hui l’efficacité des techniques ostéopathiques.